Où va l’eau de pluie de ma pergola ?

Selon les modèles de pergola l’eau de pluie est dirigée grâce à leur conception vers des poteaux ou des gouttières. Ce sont seulement les modèles les plus économiques vendues en grandes surfaces qui parfois n’ont aucun système d’évacuation. Si vous achetez une pergola à lames orientables sans système d'évacuation vous risquez de le regretter. Même si une pergola bioclimatique n'est pas une véranda étanche il est judicieux d'en choisir une avec un système réfléchi pour une meilleure évacuation de l'eau de pluie.

La pergola autoportée Mambo 2 4x4m sur une hauteur standard (hauteur de passage 2m) a été testée ce qui a permis de contrôler l'absence de fuite. Elle a été soumise à un vent constant de 10m/s (36km/h) et à un flux pluviométrique de 130mm/h remplissant ainsi les valeurs des normes en France métropolitaine.

Chez Euralys, pour conserver l’esthétique de nos pergolas, nous n’avons pas voulu ajouter de gouttière mais avons conçu les pergolas pour que l’eau descendent dans les poteaux. Des trous d’évacuation sont percés dans les poteaux. Sur les fiches de nos pergolas est mentionné l’emplacement de l’évacuation ainsi que le nombre.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant