
Savez vous que dans les cinq années suivant la construction d’une pergola, cette dernière est souvent fermée sur plusieurs côtés pour gagner en confort ?
Nous ne conseillons pas l’achat simultané des stores verticaux et de la pergola mais une fois la pergola installée seulement. C’est le meilleur moyen pour avoir des stores intégrés à la pergola réellement bien posés et sur-mesure lorsque l’on bricole sur sa pergola. Choisissez les stores vendus par le fabricant de votre pergola ce qui permettra d’avoir vraiment des stores adaptés à la section de vos poteaux. En règle générale, on ne fait pas dépasser les stores verticaux de la section des poteaux pour une raison esthétique et de mise en œuvre.
Les raisons de la pose de stores verticaux sur une pergolas sont multiples mais toute tendent vers un gain de confort assuré :
- Réduction d’un vis-à-vis sur la terrasse
- Supprimer les rayons éblouissants et rasants de début et de fin de journée
- Aménagement d’un coin cocooning - Réduction de la fraîcheur en soirée grâce à des stores sur les 3 côtés
Pour toutes ses raisons, les stores intégrés à la pergola sont réellement un complément ou accessoire de pergola indispensable.
Le choix de la toile du store intégré à la pergola :
Vous avez souvent le choix entre deux types de toiles pour les stores verticaux. La traditionnelle toile de store banne en acrylique ou une toile en polyester micro-perforée. Tout dépendra de l’usage que vous faites de vos stores. Pour masquer un vis-à-vis ou les rayons du soleil, la toile acrylique est plus indiquée. Si en revanche, votre souhait est de vous protéger légèrement du vis-à-vis et de ne pas perdre la vision sur votre jardin alors la toile micro-perforée sera préférable.
Le claustra, l’autre brise vue pour pergola
L’alternative au store intégré est le claustra intégré qui permet de réduire le vis-à-vis avec ses lames orientables. Il est également résistant aux intempéries et aux vents contrairement au store qu’il faudra enrouler en cas de vent.